Particulier

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

Vous êtes particulier

Vous êtes particulier. Dans un environnement complexe, en constante évolution, vous souhaitez être accompagné sur votre organisation et votre stratégie patrimoniale

Vous recherchez un conseiller à vos côtés dans la prise de décision au mieux de vos intérêts. De plus, vous accordez une grande importance à l’impartialité du conseil, mas aussi éventuellement à la qualité de la sélection de produits et placements financiers proposés.

De plus, votre conseiller doit disposer des agréments pour l'exercice de son activité et de statuts réglementés, être membre d'une chambre professionnelle. Par conséquent, il est immatriculé sur le registre de l'ORIAS (registre unique  des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Ainsi, le conseiller ASCD vous écoute, répond à vos questions. En effet, il vous fournit des explications sur les enjeux et les risques des stratégies envisageables ou mises en place.

Enfin, il vous accompagne dans la prise de décision au mieux de vos intérêts. Les propositions sont en adéquation avec votre profil, fonction de vos besoins.

Notre approche

Tout d'abord, la relation s'établit soit pour une mission ponctuelle, soit dans un cadre plus global. En principe, notre approche suit un certain formalisme.

Au cours du premier contact, le conseil ASCD vous remet son document d’entrée en relation. Avant tout, ce document réglementaire vous informe notamment sur ses conditions d'exercice, ses différents statuts, son enregistrement à l'ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance)...

Ensuite, le cadre de la mission est défini, puis validé sous la forme d'un contrat ou d'un mandat selon les différentes composantes et modalités que vous avez retenues.

Enfin, un rapport vous délivre les conclusions de cette étude patrimoniale. Il propose des solutions personnalisées, adaptées et pérennes détaillées.

Par la suite, uniquement après validation de votre part, les préconisations sont mises en place à partir des conclusions de l'étude. Eventuellement, elles pourront  donner lieu à un suivi de la stratégie patrimoniale préconisée sur la durée. 

Nos solutions

Quelques exemples

•  En premier lieu, le conseiller ASCD étudie votre situation familiale. Ainsi, il analyse votre situation civile existante, les modifications éventuelles à y apporter (protection du conjoint, des enfants, événements potentiels…) et son adéquation à vos projets dans un contexte français ou international

• Ensuite, il se penche sur votre patrimoine. De fait, il débute par l'analyse de l’existant, puis vous conseille en placement financier, en allocation financière personnalisée en fonction de votre aversion au risque et de votre horizon de placement ou investissement immobilier dans un contexte français ou international

• Parfois, il audite les dispositifs de protection et prévoyance que vous avez mis en place. Après analyse de l’existant, il vous propose des solutions personnalisées.

•  Enfin, il intervient sur l'anticipation de la retraite et le besoin de complément de revenus. Une fois qu'il a fini d'analyser l’existant, il vous propose de solutions sur-mesure.

Vos décisions sont souvent freinées en raison de la complexité et l’instabilité  des dispositifs notamment fiscaux.

Notre réseau

Par conséquent, afin de répondre à vos attentes, nous sélectionnons des solutions qui sont en adéquation avec la stratégie patrimoniale construite préalablement avec vous auprès de partenaires choisis pour leur expertise, leur solidité financière, leur historique de gestion ou leurs qualités ( (avocats, experts comptables, notaires, asset managers, assureurs...).

C’est pourquoi, nous analysons le contexte et les différents dispositifs envisageables. Ensuite, en toute objectivité, nous sélectionnons parmi une grande partie des offres du marché – prévoyance, retraite, placements – la solution qui nous paraît le plus adaptée à vos besoins en termes de coût, de réactivité, d’options disponibles.

De fait, la rentabilité et la pérennité des produits sont les principaux critères de validation.

De plus, aucun lien capitalistique ou commercial significatif n'existe entre ASCD et ses différents fournisseurs de produits.

Par ailleurs, votre conseiller dispose des agréments obligatoires pour l'exercice de son activité et de statuts réglementés. Par conséquent, il est membre d'une chambre professionnelle la CNCEF et dispose d'une immatriculation sur le registre de l'ORIAS (registre unique  des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Enfin, ASCD adhère aux valeurs du groupement de professionnels Synergie CGP

Demandez ici un devis pour une étude approfondie de votre situation afin de découvrir les solutions qui vous correspondent.

 

Vous êtes...

Chef d'entreprise

Curateur ou tuteur

ASCD © - Tous droits réservés - Mentions Légales