Vos attentes

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

Vos attentes

Vos attentes sont les suivantes: votre conseiller doit avant tout vous écouter, répondre à vos questions et vous accompagner dans la prise de décisions. Eventuellement, il vous propose de mettre en place les solutions préconisées.

Vous êtes particulier ou professionnel et recherchez des réponses sur la création, le développement ou la transmission de votre patrimoine.

De fait, votre patrimoine varie dans le temps. A maintes reprises, vous avez pris ou prendrez des décisions avec des intervenants variés: banquier, assureur, conseil... Toutefois, les propositions parfois opportunistes que vous avez suivies sont-elles encore adaptées à vos besoins et conformes à vos valeurs? Que faire désormais?

Par ailleurs, vous recherchez une réponse objective, transversale et personnalisée.

Notre approche

Tout d'abord, la relation s'établit soit pour une mission ponctuelle, soit dans un cadre plus global. En principe, notre approche suit un certain formalisme.

Au cours du premier contact, le conseil ASCD vous remet son document d’entrée en relation. Avant tout, ce document réglementaire vous informe notamment sur ses conditions d'exercice, ses différents statuts, son enregistrement à l'ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance)...

Ensuite, le cadre de la mission est défini, puis validé sous la forme d'un contrat ou d'un mandat selon les différentes composantes et modalités que vous avez retenues.

Enfin, un rapport vous délivre les conclusions de cette étude patrimoniale. Il propose des solutions personnalisées, adaptées et pérennes détaillées.

Par la suite, uniquement après validation de votre part, les préconisations sont mises en place à partir des conclusions de l'étude. Eventuellement, elles pourront  donner lieu à un suivi de la stratégie patrimoniale préconisée sur la durée. 

Champ de compétence

Ainsi, le conseiller ASCD dispose des agréments et compétences nécessaires à l'exercice de son activité et répond à vos attentes. C'est pourquoi son expertise couvre notamment les domaines suivants:

De plus, il répond à vos problématiques dans un contexte national ou international...

Enfin, vous souhaitez des réponses sur l'administration, l'organisation, la gestion ou la transmission de votre patrimoine...

Notre méthode

Ainsi, une approche personnalisée contribue à l'établissement d'une relation de confiance.

En premier lieu, la compréhension de vos objectifs est indissociable des préconisations que nous établissons. C'est pour cela que nous avons bâti une méthode de travail rigoureuse.

Pour cela, nous prenons en compte vos préoccupations juridiques, budgétaires, économiques, fiscales, successorales.

Notre expertise

En effet, la législation française est complexe. De plus, l’économie et la finance sont en constante évolution. En tant que membre d'une chambre professionnelle, le conseil ASCD actualise de manière continue ses connaissances en matière de gestion de patrimoine.

Dans ce cadre, les échanges préalables aux préconisations d’investissement ou au conseil en stratégie patrimoniale sont argumentés. En effet, leur objet est de cerner la « substantifique moelle » de votre projet afin d’y apporter la ou les réponses les plus appropriées.

Notre réseau

Par conséquent, afin de répondre à vos attentes, nous sélectionnons des solutions qui sont en adéquation avec la stratégie patrimoniale construite préalablement avec vous auprès de partenaires choisis pour leur expertise, leur solidité financière, leur historique de gestion ou leurs qualités ( (avocats, experts comptables, notaires, asset managers, assureurs...).

C’est pourquoi, nous analysons le contexte et les différents dispositifs envisageables. Ensuite, en toute objectivité, nous sélectionnons parmi une grande partie des offres du marché – prévoyance, retraite, placements – la solution qui nous paraît le plus adaptée à vos besoins en termes de coût, de réactivité, d’options disponibles.

De fait, la rentabilité et la pérennité des produits sont les principaux critères de validation.

De plus, aucun lien capitalistique ou commercial significatif n'existe entre ASCD et ses différents fournisseurs de produits.

Par ailleurs, votre conseiller dispose des agréments obligatoires pour l'exercice de son activité et de statuts réglementés. Par conséquent, il est membre d'une chambre professionnelle la CNCEF et dispose d'une immatriculation sur le registre de l'ORIAS (registre unique  des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Ainsi, ASCD adhère aux valeurs du groupement de professionnels Synergie CGP

Enfin, nos valeurs sont les suivantes: Réactivité, Compétence, Stabilité, Confidentialité et Transparence.

Demandez ici un devis pour une étude approfondie de votre situation afin de découvrir les solutions qui vous correspondent.

 

Organiser mon patrimoine

Valoriser mon patrimoine

Protéger mes proches

Préparer ma retraite

Transmettre mon patrimoine

Investir dans l'immobilier

Conseil International

Réduire mes impôts

ASCD © - Tous droits réservés - Mentions Légales