Approche et philosophie

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

ASCD notre approche / notre philosophie

Notre approche professionnelle respecte la philosophie décrite ci-après. Votre partenaire, le conseiller ASCD vous accompagne sur vos projets au fil du temps, au rythme de votre vie professionnelle et familiale. Ainsi, son expertise transversale considére les impacts civils, économiques, financiers et fiscaux de la stratégie patrimoniale élaborée. De ce fait, vous disposerez d'une vision globale, cohérente et adaptée à vos objectifs portant sur votre patrimoine.

Tout d'abord, la relation s'établit soit pour une mission ponctuelle, soit dans un cadre plus global. En principe, notre approche suit un certain formalisme.

Au cours du premier contact, le conseil ASCD vous remet son document d’entrée en relation. Avant tout, ce document réglementaire vous informe notamment sur ses conditions d'exercice, ses différents statuts, son enregistrement à l'ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance)...

Ensuite, le cadre de la mission est défini, puis validé sous la forme d'un contrat ou d'un mandat selon les différentes composantes et modalités que vous avez retenues.

Enfin, un rapport vous délivre les conclusions de cette étude patrimoniale. Il propose des solutions personnalisées, adaptées et pérennes détaillées.

Par la suite, uniquement après validation de votre part, les préconisations sont mises en place à partir des conclusions de l'étude. Eventuellement, elles pourront  donner lieu à un suivi de la stratégie patrimoniale préconisée sur la durée. 

Comment se déroule une étude patrimoniale?

Notre philosophie, notre approche professionnelle repose sur l'écoute active de vos attentes et objectifs. Ainsi, nous respectons chacune de vos remarques.

Par conséquent, elles permettent de structurer et d'élaborer le conseil qui répond aux questions que vous vous posez. Enfin, les solutions envisageables sont détaillées avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Après une phase initiale de collecte d’informations, l’audit patrimonial explore et analyse votre situation, vos projets. Ainsi, il s'appuie sur les éléments suivants :

  • ce qui concerne votre situation patrimoniale (civile, familiale, professionnelle, budgétaire et fiscale …)
  • vos objectifs avec un calendrier prévisionnel que vous fixez

Finalement, le conseiller vous remet un rapport. De manière détaillée, il dresse un diagnostic personnalisé des risques et opportunités identifiés.

La stratégie patrimoniale recommandée, que recouvre-t-elle?

Notre approche prend en compte avant tout votre projet. Celui-ci doit s’intégrer dans un ensemble cohérent. Par conséquent, le conseiller conçoit une stratégie sur mesure en fonction de critères à la fois objectifs (performance, volatilité, répartition du patrimoine) et personnels (votre aversion au risque, votre situation personnelle et professionnelle, vos priorités, vos besoins, vos aspirations, vos projets d’avenir).

De plus, votre interlocuteur vous conseille en toute objectivité. Ainsi, il recherche et propose des solutions innovantes, adaptées et pérennes. Enfin, il les suit en prospective dynamique dans un environnement en constante mutation.

Parce que le lien de confiance qui nous unit est précieux, nous déployons pour le renforcer tout notre dynamisme, nos compétences et notre expertise.

Notre réseau

Par conséquent, afin de répondre à vos attentes, nous sélectionnons des solutions qui sont en adéquation avec la stratégie patrimoniale construite préalablement avec vous auprès de partenaires choisis pour leur expertise, leur solidité financière, leur historique de gestion ou leurs qualités ( (avocats, experts comptables, notaires, asset managers, assureurs...).

De fait, la rentabilité et la pérennité des produits sont les principaux critères de validation.

De plus, aucun lien capitalistique ou commercial significatif n'existe entre ASCD et ses différents fournisseurs de produits.

Par ailleurs, votre conseiller dispose des agréments obligatoires pour l'exercice de son activité et de statuts réglementés. Par conséquent, il est membre d'une chambre professionnelle la CNCEF et dispose d'une immatriculation sur le registre de l'ORIAS (registre unique  des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Enfin, ASCD adhère aux valeurs du groupement de professionnels Synergie CGP

Nos valeurs

En premier lieu, le service: Le service est au cœur de nos préoccupations
Puis, la confidentialité: Soumis au secret professionnel, nous garantissons à nos clients une parfaite confidentialité des données transmises.
Ensuite, la confiance: Notre métier repose sur une confiance réciproque. La relation construite est primordiale, gage de réussite sur la durée.

Enfin, l'éthique: Nous garantissons à nos clients un respect rigoureux du code de déontologie et de la règlementation attachée à notre profession.

Demandez ici un devis pour une étude approfondie de votre situation afin de découvrir les solutions qui vous correspondent.

Notre Société

Nos atouts

Nos agréments

Notre rémunération

ASCD © - Tous droits réservés - Mentions Légales