Organiser mon patrimoine

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

Organisation du patrimoine

ASCD a pour ambition d'organiser votre patrimoine, de préserver son unité tout en respectant votre volonté de protéger ceux qui vous sont chers.

Ainsi, à chaque étape de votre existence, votre conseiller veille à protéger vos intérêts. En collaboration avec des experts du droit, que ce soit les vôtres ou les siens, il vous aide à organiser juridiquement votre patrimoine de manière à atteindre les objectifs que vous avez définis.

La relation est contractuelle

Tout d'abord, la relation s'établit soit pour une mission ponctuelle, soit dans un cadre plus global. En principe, notre approche suit un certain formalisme.

Au cours du premier contact, le conseil ASCD vous remet son document d’entrée en relation. Avant tout, ce document réglementaire vous informe notamment sur ses conditions d'exercice, ses différents statuts, son enregistrement à l'ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance)...

Ensuite, le cadre de la mission est défini, puis validé sous la forme d'un contrat ou d'un mandat selon les différentes composantes et modalités que vous avez retenues.

Enfin, un rapport vous délivre les conclusions de cette étude patrimoniale. Il propose des solutions personnalisées, adaptées et pérennes détaillées.

Par la suite, uniquement après validation de votre part, les préconisations sont mises en place à partir des conclusions de l'étude. Eventuellement, elles pourront  donner lieu à un suivi de la stratégie patrimoniale préconisée sur la durée. 

Dès lors, à chaque moment clé, votre conseiller ASCD vous propose de vous projeter, d'organiser votre patrimoine, en tenant compte des différences générationnelles: modes de vie, aspirations.

En effet, votre conseiller possède une vue d’ensemble de votre patrimoine. Ainsi, il a su tisser une relation de confiance au fil de votre suivi régulier. De plus, il joue un rôle actif d’organisateur de votre patrimoine privé ou professionnel.

Quelques exemples:

A votre disposition et selon la situation, différents outils sont envisageables:

  • création de SCI à l'IR ou à l'IS
  • création de société/holding patrimoniale
  • démembrement de propriété
  • rédaction de clause bénéficiaire...

Notre approche

L'audit patrimonial préalable à nos interventions se veut exhaustif et détermine de manière détaillée l'approche la plus adaptée à votre situation.

Puis, les conclusions de cette étude sont délivrées sous la forme d'un rapport. Par la suite, il pourra déboucher sur la mise en place et le suivi de la stratégie patrimoniale préconisée. 

De plus, l'interprofessionalité entre experts du droit (notaire, avocat, fiscaliste), du chiffre (expert-comptable) et votre conseiller ASCD permet d'optimiser technicité et connaissance de votre situation.

Ainsi, une fois, les incidences fiscales, financières, juridiques et successorales identifiées, vous décidez et choisissez les solutions proposées de manière éclairée pour ne retenir que les propositions les plus pertinentes vous concernant. 

Notre réseau

Par conséquent, afin de répondre à vos attentes, nous sélectionnons des solutions qui sont en adéquation avec la stratégie patrimoniale construite préalablement avec vous auprès de partenaires choisis pour leur expertise, leur solidité financière, leur historique de gestion ou leurs qualités ( (avocats, experts comptables, notaires, asset managers, assureurs...).

De fait, la rentabilité et la pérennité des produits sont les principaux critères de validation.

De plus, votre conseiller dispose des agréments obligatoires pour l'exercice de son activité et de statuts réglementés. Par conséquent, il est membre d'une chambre professionnelle la CNCEF et dispose d'une immatriculation sur le registre de l'ORIAS (registre unique  des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Enfin, ASCD adhère aux valeurs du groupement de professionnels Synergie CGP.

Demandez ici un devis pour une étude approfondie de votre situation afin de découvrir les solutions qui vous correspondent.

ASCD © - Tous droits réservés - Mentions Légales