Réduire mes impôts

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

Réduire votre pression fiscale 

Vous souhaitez réduire vos impôts, mais aussi être accompagné dans la "jungle" fiscale qui nous entoure afin de respecter la législation en vigueur.

En effet, les impôts sont directs: Impôt sur le revenu, Impôts fonciers, Revenus des Capitaux Mobiliers, IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière), mais aussi indirects: prélèvements sociaux…. Mis bout à bout, leur ensemble ponctionne une part considérable de vos revenus !

Ainsi, la législation fiscale actuelle évolue à un rythme déstabilisant et qui ne risque pas de s'arrêter. En effet, les efforts à fournir  sont colossaux (retraite, pandémie...) pour revenir à l'équilibre financier de l'Etat.

Vous vous posez les questions suivantes:

  • Ma facture fiscale me semble trop lourde ?
  • Je pense payer trop d’impôts, est-ce la réalité ?
  • Puis-je modifier ma fiscalité?
  • Est-ce que je connais les différents taux d’imposition existant selon la nature de mes revenus et de mes actifs?
  • Quel est l'impact fiscal de mes investissements ?
  • Ma stratégie pour évaluer ou arbitrer l’impôt sur mes différents revenus (salaires, dividendes, …) est-elle pertinente?
  • Quels sont les "avantages fiscaux » auxquels j'ai droit?
  •  Ai-je correctement établi ma déclaration de revenus? Quel est le délai de prescription pour la corriger et comment faire?
  • Quelles sont les niches fiscales auxquelles je suis éligible?
  • Puis-je gérer mon patrimoine au travers d’une société? Quels avantages et quels inconvénients?
  • Mes avoirs financiers me procurent des revenus fortement taxés, pourtant je ne souhaite pas consommer mon capital, que faire ?

De plus, les revenus fonciers sont taxés selon votre tranche marginale moyenne d’imposition, auxquelles se rajoutent les contributions sociales, la CSG, la CRDS…et pour certains l’IFI et la CEHR !

Des solutions existent

Ainsi, certains dispositifs soutiennent l'économie et permettent de diminuer la pression fiscale. Parfois ils sont simples, le plus souvent complexes tant d'un point de vue juridique que fiscal ou successoral. 

Par exemple, dans l'immobilier, ils se succèdent au gré des réformes fiscales (Demessine, Borloo, De Robien, Pinel, Scellier,Censi-Bouvard, Malraux, monuments historiques, De Normandie, Loueur en Meublé professionnel ou non...).

En ce qui concerne vos placements financiers, des enveloppes fiscales sont disponibles: l'assurance-vie, le contrat de capitalisation, le PEA, le Plan Epargne Retraite ou encore des actifs comme les FCPI, l'investissement dans les actifs forestiers...

Ainsi, ils présentent des avantages en terme de revenus, de plus values et éventuellement aussi de transmission. Par ailleurs, anticiper sa transmission permet souvent de préserver les intérêts de ses proches.

Ainsi, nous préconisons des solutions à même de transformer ces impôts en patrimoine et capitaliser ces flux dans un cadre réglementaire et légal.

Par conséquent, les contribuables les mieux informés optimisent leur imposition en profitant des opportunités encore offertes par la législation française.

Notre approche

L'audit patrimonial préalable à nos interventions se veut exhaustif et détermine de manière détaillée l'approche la plus adaptée à votre situation.

Puis, les conclusions de cette étude sont délivrées sous la forme d'un rapport. Par la suite, il pourra déboucher sur la mise en place et le suivi de la stratégie patrimoniale préconisée. 

De plus, l'interprofessionalité entre experts du droit (notaire, avocat, fiscaliste), du chiffre (expert-comptable) et votre conseiller ASCD permet d'optimiser technicité et connaissance de votre situation.

Ainsi, une fois, les incidences fiscales, financières, juridiques et successorales identifiées, vous décidez et choisissez les solutions proposées de manière éclairée pour ne retenir que les propositions les plus pertinentes vous concernant. 

Notre réseau

Par conséquent, afin de répondre à vos attentes, nous sélectionnons des solutions qui sont en adéquation avec la stratégie patrimoniale construite préalablement avec vous auprès de partenaires choisis pour leur expertise, leur solidité financière, leur historique de gestion ou leurs qualités ( (avocats, experts comptables, notaires, asset managers, assureurs...).

De fait, la rentabilité et la pérennité des produits sont les principaux critères de validation.

De plus, votre conseiller dispose des agréments obligatoires pour l'exercice de son activité et de statuts réglementés. Par conséquent, il est membre d'une chambre professionnelle la CNCEF et dispose d'une immatriculation sur le registre de l'ORIAS (registre unique  des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Enfin, ASCD adhère aussi aux valeurs du groupement de professionnels Synergie CGP

Demandez une étude approfondie de votre situation pour connaître les solutions qui vous correspondent.

ASCD © - Tous droits réservés - Mentions Légales