Notre rémunération

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

Notre approche

Tout d’abord, notre relation débute avec la remise du document d’entrée en relation. Avant tout, ce document réglementaire vous informe notamment sur ses conditions d’exercice, ses différents statuts, son enregistrement à l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance)… Ensuite, le cadre de la mission est défini, puis validé sous la forme d’un contrat ou d’un mandat selon les différentes composantes et modalités que vous avez retenues. Puis, le conseiller ASCD analyse votre situation patrimoniale. 

Enfin, un rapport vous délivre les conclusions de cette étude patrimoniale. Il propose des solutions personnalisées, adaptées et pérennes détaillées.

Par la suite, uniquement après validation de votre part, les préconisations sont mises en place à partir des conclusions de l’étude. Éventuellement, elles pourront donner lieu à un suivi de la stratégie patrimoniale préconisée sur la durée. 

Rémunération des prestations

Une rémunération rétribue la prestation d’ASCD. En tout premier lieu, le document d’entrée en relation expose le principe. Ensuite, le contrat ou le mandat signé entre le client et ASCD en détaille les modalités et les composantes.

Par conséquent, le conseiller ASCD distingue les honoraires perçus liés à sa mission de conseil et les rétrocessions sur commissions liées à la commercialisation de produits.

Ainsi, vous décidez de mettre en place les solutions préconisées avec l’intermédiaire de votre choix, mais surtout, vous ne dépendez pas de la réalisation d’objectifs de vente.

De fait, nous sélectionnons des produits auprès de nos partenaires en fonction de leurs qualités intrinsèques et de leur adéquation à vos projets. 

Par ailleurs, aucun lien capitalistique ou commercial significatif n’existe entre ASCD et ses différents fournisseurs de produits.

L’objectivité du conseil a pour contrepartie une rémunération. C’est pourquoi celle-ci se détermine sur une base tarifaire avant toute intervention. Par conséquent, notre relation demeure transparente. De fait, vous vous engagez de manière éclairée.

Modalités de rémunération

Ainsi, la rémunération se présente sous différentes formes:

* Soit nos partenaires producteurs de produits ou distributeurs de produits et services financiers nous rétrocèdent des commissions. En effet, elles s’établissent dans le cadre des opérations financières (bancaires ou sur un contrat d’assurance-vie), fiscales ou immobilières (droits d’entrée, frais d’arbitrage…). Généralement, elles constituent l’intégralité de la rémunération de notre prestation au titre de ce type d’opération.

* Et/ou nous percevons des honoraires sous la forme d’un forfait. Ainsi, ce forfait peut être soit récurrent au titre d’un suivi régulier (allocation financière, aide à la déclaration fiscale…), soit ponctuel et unique (comme pour la réalisation d’un bilan patrimonial, une problématique ciblée…).

* Enfin soit, nous recevons des honoraires calculés au temps passé pour des missions ponctuelles et spécifiques nécessitant éventuellement une coordination avec d’autres professionnels (notaires, experts-comptables, avocats…).

En pratique

Après la délivrance d’une note d’honoraires, le paiement s’effectue par chèque selon les modalités suivantes:

  • 30 % de provision à l’acceptation du contrat-cadre ou du mandat
  • Le solde lors du rendez-vous de synthèse de la mission.

Information annuelle

Le client reçoit désormais une information annuelle sur les coûts et frais agrégés liés aux services et/ou produits recommandés.

Demandez ici un devis pour une étude approfondie de votre situation afin de découvrir les solutions qui vous correspondent.

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