Entreprise

Profession libérale

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

Entreprise ou profession libérale

Les problématiques du chef d’entreprise ou du professionnel libéral sont complexes. Ainsi, le plus souvent patrimoine professionnel et patrimoine personnel sont étroitement liés. C'est ainsi qu'il y a souvent fusion, parfois confusion entre eux et généralement des interrogations sur leurs améliorations respectives.

Vous recherchez une approche transversale sur l'ensemble des sujets qui vous concernent soit personnellement, soit professionnellement. De ce fait, vous obtiendrez une valorisation de l'ensemble de votre patrimoine par sa meilleure organisation juridique, financière et fiscale.

Par ailleurs, votre conseiller doit disposer des agréments pour l'exercice de son activité et de statuts réglementés, être membre d'une chambre professionnelle. Par conséquent, il est immatriculé sur le registre de l'ORIAS (registre unique  des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Notre approche

Tout d'abord, la relation s'établit soit pour une mission ponctuelle, soit dans un cadre plus global. En principe, notre approche suit un certain formalisme.

Au cours du premier contact, le conseil ASCD vous remet son document d’entrée en relation. Avant tout, ce document réglementaire vous informe notamment sur ses conditions d'exercice, ses différents statuts, son enregistrement à l'ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance)...

Ensuite, le cadre de la mission est défini, puis validé sous la forme d'un contrat ou d'un mandat selon les différentes composantes et modalités que vous avez retenues.

Enfin, un rapport vous délivre les conclusions de cette étude patrimoniale. Il propose des solutions personnalisées, adaptées et pérennes détaillées.

Par la suite, uniquement après validation de votre part, les préconisations sont mises en place à partir des conclusions de l'étude. Eventuellement, elles pourront  donner lieu à un suivi de la stratégie patrimoniale préconisée sur la durée.

Dans un premier temps, conformément à la mission confiée, le conseiller ASCD identifie et appréhende les enjeux et risques de votre situation patrimoniale privée et professionnelle. Ainsi, il vérifie leur adéquation avec vos objectifs.

Ensuite, il préconise une stratégie patrimoniale, des actions à mettre en œuvre. Il propose des solutions patrimoniales, financières et/ou immobilières personnalisées.

Quelques exemples :

•    La rémunération et le partage du profit vous préoccupe? 

 Vous souhaitez déterminer quel arbitrage effectuer entre rémunération et dividendes. Ou encore mettre en place un dispositif d’épargne salariale dans votre entreprise. En effet,celle-ci combine différents mécanismes: motivation des salariés en les associant à la croissance de l’entreprise, incitation à l’épargne et préparation de la retraite. Enfin, elle bénéficie d’un cadre fiscal et social avantageux.

•   Le montant de votre future retraite est insuffisant pour assurer votre train de vie?

Le conseil ASCD part de l’existant. Puis, il propose un dispositif adéquat de complément de revenus. Plusieurs solutions sont envigeables. Ainsi, vous pourrez utiliser des contrats anciens individuels (Madelin, PERP) ou collectif (article 83, 39). Mais encore vous pouvez souscrire un nouveau contrat dans le cadre du PER (plan épargne retraite individuel, collectif...). Enfin, vous avez aussi la possibilité de transférer vos avoirs d'un dispositif à un autre sous certaines conditions...

•    En cas d'accident de la vie, ma société peut-elle fonctionner?  

Le conseiller ASCD étudie votre prévoyance individuelle du chef d’entreprise ou collective (décès, invalidité, arrêt-maladie), votre protection sociale en tant que chef d’entreprise et vous délivre des conseils pour l'améliorer.

•    Vous avez des liquidités dans votre entreprise?

La gestion de la trésorerie peut être optimisée financièrement et fiscalement.

•    Vous détenez ou souhaitez acheter de l'immobilier?

Votre conseiller détaille le mode de détention de l’immobilier à privilégier selon vos besoins (SCI à l'IR, à l'IS, impact IFI...).

•   Vous souhaitez créer une entreprise ou modifier sa structure  ?

Le conseiller ASCD vous guide sur la forme sociétale à adopter et détermine quel statut privilégier pour le chef d’entreprise.

•   Vous souhaitez préparer la transmission de votre entreprise?

Que vous soyez entreprise individuelle ou société, différents dispositifs sont à votre disposition. Ansi, la mise en place d'un pacte Dutreil en amont, la transmission dans le cadre d'un départ en retraite, mais aussi le report d'imposition de la plus value de cession dans le cadre de l'article 150-O-B ter du CGI sont envisageables si les conditions d'éligibilité sont respectées.

Votre conseil vous présente les dispositifs disponibles pour bénéficier des conditions financières et fiscales les plus favorables et vous accompagne pour leur mise en place en interprofessionalité.

Nos solutions

Vous êtes sensible au coût de fabrication de votre rémunération, de votre protection sociale, de votre retraite. Toutefois, vos décisions sont souvent freinées en raison de la complexité et l’instabilité des dispositifs sociaux et fiscaux.

C’est pourquoi, nous analysons le contexte et les différents dispositifs qui sont envisageables. Ensuite, en toute objectivité, nous sélectionnons parmi une grande partie des offres du marché – prévoyance, retraite, trésorerie – la solution qui nous paraît le plus adaptée à vos besoins en termes de coût, de réactivité, d’options disponibles .

Après validation de votre part, les préconisations sont mises en place à partir des conclusions de l'étude.

Notre réseau

Par conséquent, afin de répondre à vos attentes, nous sélectionnons des solutions qui sont en adéquation avec la stratégie patrimoniale construite préalablement avec vous auprès de partenaires choisis pour leur expertise, leur solidité financière, leur historique de gestion ou leurs qualités ( (avocats, experts comptables, notaires, asset managers, assureurs...).

De fait, la rentabilité et la pérennité des produits sont les principaux critères de validation.

De plus, aucun lien capitalistique ou commercial significatif n'existe entre ASCD et ses différents fournisseurs de produits.

Par ailleurs, votre conseiller dispose des agréments obligatoires pour l'exercice de son activité et de statuts réglementés. Par conséquent, il est membre d'une chambre professionnelle la CNCEF et dispose d'une immatriculation sur le registre de l'ORIAS (registre unique  des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Enfin, ASCD adhère aux valeurs du groupement de professionnels Synergie CGP

Demandez ici un devis pour une étude approfondie de votre situation afin de découvrir les solutions qui vous correspondent.

Vous êtes...

Particulier

Curateur ou tuteur

ASCD © - Tous droits réservés - Mentions Légales