Curateur ou tuteur

Personnes vulnérables

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

Curateur ou tuteur

Curateur ou tuteur à titre privé, services et associations tutélaires, ASCD vous conseille. Bien entendu, les préconisations prennent en compte toutes les incidences attachées au patrimoine des personnes vulnérables.

Ainsi, le conseiller accompagne le curateur ou le tuteur. Notamment, il intervient dans la mise en place et le suivi financier du projet de la personne vulnérable.

De fait, le tuteur ou le curateur s'appuie sur l'expertise de professionnels qualifiés dédiés aux problématiques qui se posent. Ainsi, il privilégie le temps consacré au suivi de la personne vulnérable.

Par conséquent, vous recherchez un conseiller qui vous accompagne dans la prise de décision au mieux des intérêts des personnes dont vous avez la charge. Par ailleurs, vous accordez une grande importance à l’impartialité du conseil, la qualité de la sélection de produits et placements financiers proposés.

Enfin, votre conseiller doit disposer des agréments pour l'exercice de son activité et de statuts réglementés, être membre d'une chambre professionnelle. Par conséquent, il est immatriculé sur le registre de l'ORIAS (registre unique  des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Notre approche

Tout d'abord, la relation s'établit soit pour une mission ponctuelle, soit dans un cadre plus global. En principe, notre approche suit un certain formalisme.

Au cours du premier contact, le conseil ASCD vous remet son document d’entrée en relation. Avant tout, ce document réglementaire vous informe notamment sur ses conditions d'exercice, ses différents statuts, son enregistrement à l'ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance)...

Ensuite, le cadre de la mission est défini, puis validé sous la forme d'un contrat ou d'un mandat selon les différentes composantes et modalités que vous avez retenues.

Enfin, un rapport vous délivre les conclusions de cette étude patrimoniale. Il propose des solutions personnalisées, adaptées et pérennes détaillées.

Par la suite, uniquement après validation de votre part, les préconisations sont mises en place à partir des conclusions de l'étude. Eventuellement, elles pourront  donner lieu à un suivi de la stratégie patrimoniale préconisée sur la durée. 

Notre méthode

De fait, notre méthode dédiée au curateur ou au tuteur respecte les spécificités civiles, budgétaires et fiscales des situations de vulnérabilité. Ainsi, notre action est conforme aux dispositions de la loi du 5 mars 2007. Celles-ci rappellent expressément le principe d'une gestion "prudente, diligente et avisée".

Par ailleurs, nous souhaitons simplifier au quotidien la gestion du patrimoine des personnes sous mesure de protection. De plus, notre volonté est de vous apporter une aide, une assistance, des solutions personnalisées et pertinentes.

Par conséquent, nous analysons la situation de la personne protégée et son contexte. Ainsi, les études sont structurées et adaptées à son projet de vie. Puis, nous vous conseillons une ou plusieurs solutions avec une vision prospective. Ensuite, vous proposons de les mettre en place dans une démarche intégrée (proposition de requête...).

Enfin, nous sélectionnons les produits dans le strict respect des intérêts de la personne vulnérable. A cet effet, notre démarche est avant tout qualitative. Nous assurons le suivi dans le temps des opérations effectuées par nos soins. La mise en place des solutions préconisées est conforme à la législation en vigueur.

Notre réseau

Par conséquent, afin de répondre à vos attentes, nous sélectionnons des solutions qui sont en adéquation avec la stratégie patrimoniale construite préalablement avec vous auprès de partenaires choisis pour leur expertise, leur solidité financière, leur historique de gestion ou leurs qualités.

Les produits respectent strictement les intérêts de la personne vulnérable. A cet effet, notre démarche est avant tout qualitative. Nous assurons le suivi dans le temps des opérations effectuées par nos soins. La mise en place des solutions préconisées est conforme à la législation en vigueur.

De fait, la rentabilité et la pérennité des produits sont les principaux critères de validation.

De plus, aucun lien capitalistique ou commercial significatif n'existe entre ASCD et ses différents fournisseurs de produits.

Par ailleurs, votre conseiller dispose des agréments obligatoires pour l'exercice de son activité et de statuts réglementés. Par conséquent, il est membre d'une chambre professionnelle la CNCEF et dispose d'une immatriculation sur le registre de l'ORIAS (registre unique  des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Enfin, ASCD adhère aux valeurs du groupement de professionnels Synergie CGP

Demandez ici à être contacté afin de découvrir les modalités de notre future relation.

Vous êtes...

Particulier

Entreprise

ASCD © - Tous droits réservés - Mentions Légales