Transmettre

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

Transmettre votre patrimoine qu’il soit privé et/ou professionnel ne s’improvise pas. Connaître les dispositifs en vigueur et adapter sa stratégie est indispensable. En effet, une transmission non anticipée peut mettre vos proches dans une situation délicate que vous auriez pu éviter. 

Ainsi, votre conseiller veille à protéger vos intérêts. En étroite collaboration avec vos contacts habituels (expert-comptable, notaire, avocat…), il vous aide à organiser votre patrimoine de manière à atteindre les objectifs que vous avez définis.

Les questions que vous vous posez:

À titre privé

  • Je souhaite aider vos enfants quand ils seront en âge d’acheter leur premier appartement, comment faire?
  • A quoi dois-je faire attention pour les donations à ses enfants? Quels montants avec quelle fiscalité?
  • Dans 5 ans, mon enfant sera en âge de faire une école supérieure et je souhaite financer ses études souvent coûteuses?
  • Qui sont mes héritiers? 
  • Est-ce que je peux les désigner?
  • Je souhaite déshériter une personne, est-ce possible?
  • Qui hérite de quoi?
  • Combien coûte une succession et mes héritiers seront-ils en mesure de régler les frais?
  • Est-il possible de réduire le coût de ma succession?
  • Suis-je obligé de contacter un notaire?
  • Ai-je besoin de rédiger un testament?
  • J’ai des héritiers à l’étranger, que se passe-t-il?
  • Puis-je léguer mon patrimoine à des oeuvres ou des associations?
  • Quelle répartition entre mon conjoint ou partenaire et mes enfants?

Mais aussi à titre professionnel

  • Ma société peut-elle continuer à fonctionner en cas de décès?
  • Quand préparer mon départ à la retraite?
  • Est-ce que je sais transmettre au mieux? Repreneur/successeur.
  • Qu’est-ce que le pacte Dutreil? Puis-je le mettre en place?
  • Comment je me rémunère?
  • Comment faire basculer mon patrimoine professionnel vers mon patrimoine privé?
  • Ai-je assuré la pérennité de mon entreprise ? Ma famille est-elle protégée?
  • Comment optimiser fiscalement la cession de votre entreprise et en placer le capital?

Nombre d’entre vous ont envie de transmettre dans les meilleures conditions le patrimoine qu’ils ont constitué à leurs enfants, petits-enfants…

En fonction de la valeur et de la composition de ce patrimoine, différents modes de détention ou de partage des actifs peuvent être envisagés: société civile de famille ou société à vocation patrimoniale, SCPI… démembrement de propriété (usufruit/nue-propriété)…

Se protéger ainsi que ses proches et anticiper sans se démunir nous semble primordial !

Prendre le temps d’analyser votre situation financière actuelle et future, quantifier votre capacité à épargner, optimiser votre fiscalité pour « capitaliser » vos impôts, vous projeter dans l’avenir, puis sélectionner les projets qui vous conviennent.

Améliorer la rentabilité de vos placements, sécuriser le fruit de votre épargne, tels seront nos objectifs, résultant de l’analyse de vos besoins et de vos capacités à épargner.

Tout d’abord, notre relation débute avec la remise du document d’entrée en relation de la société ASCD. Avant tout, ce document réglementaire vous informe notamment sur ses conditions d’exercice, ses différents statuts, son enregistrement à l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance)….

Ensuite, le cadre de la mission est défini, puis validé sous la forme d’un contrat ou d’un mandat selon les différentes composantes et modalités que vous avez retenues. Puis, le conseiller ASCD analyse votre situation patrimoniale. 

Enfin, un rapport vous délivre les conclusions de cette étude patrimoniale. Il propose des solutions personnalisées, adaptées et pérennes détaillées.

Par la suite, uniquement après validation de votre part, les préconisations sont mises en place à partir des conclusions de l’étude. Éventuellement, elles pourront donner lieu à un suivi de la stratégie patrimoniale préconisée sur la durée. 

De plus, l’interprofessionnalité entre experts du droit (notaire, avocat, fiscaliste), du chiffre (expert-comptable) et votre conseiller ASCD permet d’optimiser technicité et connaissance de votre situation.

Ainsi, une fois, les incidences fiscales, financières, juridiques et successorales identifiées, vous décidez et choisissez les solutions proposées de manière éclairée pour ne retenir que les propositions les plus pertinentes vous concernant.

Par conséquent, afin de répondre à vos attentes, nous sélectionnons des solutions qui sont en adéquation avec la stratégie patrimoniale construite préalablement avec vous auprès de partenaires choisis pour leur expertise, leur solidité financière, leur historique de gestion ou leurs qualités ( (avocats, experts-comptables, notaires, asset managers, assureurs…).

De fait, la rentabilité et la pérennité des produits sont les principaux critères de validation.

De plus, aucun lien capitalistique ou commercial significatif n’existe entre ASCD et ses différents fournisseurs de produits.

Par ailleurs, votre conseiller dispose des agréments obligatoires pour l’exercice de son activité et de statuts réglementés. Par conséquent, il est membre d’une chambre professionnelle la CNCEF et dispose d’une immatriculation sur le registre de l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Enfin, ASCD adhère aux valeurs du groupement de professionnels Synergie CGP

Demandez dès maintenant un devis pour une étude approfondie de votre situation afin de découvrir les solutions qui correspondent le mieux à vos besoins.

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