Protéger mes proches
Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !
Protéger mes proches
Se protéger ainsi que ses proches est important. En effet, nul n’est à l’abri des accidents de la vie et chacun doit penser à sa protection et à celle de sa famille.
Votre partenaire, le conseiller ASCD vous accompagne sur vos projets au fil du temps, au rythme de votre vie professionnelle et familiale. Ainsi, il a pour ambition d’organiser votre patrimoine. Il préserve son unité tout en respectant votre volonté de protéger ceux qui vous sont chers.
Par ailleurs, votre conseiller veille à préserver vos intérêts.
À chaque étape de votre vie, une protection adaptée peut se révéler un véritable soutien pour vos proches ou vous-même! Aucune assurance n’est indispensable, toutefois certaines sont quasiment obligatoires…
Vous souhaitez garantir le niveau de vie de votre conjoint/partenaire et de vos enfants en leur permettant de faire face aux dépenses qu’engendrerait un accident de la vie. C’est une préoccupation légitime.
Un décès prématuré constitue toujours une épreuve à surmonter, d’autant plus que vos proches se retrouvent, le plus souvent, confrontés à une baisse significative de leurs revenus.
Vous vous posez les questions suivantes:
- Sur quels risques suis-je actuellement couvert et quelles sont les exclusions?
- Quels sont mes besoins à couvrir en cas d’incapacité temporaire?
- Comment puis-je assurer le train de vie de mes proches?
- Pourront-ils régler les frais de succession?
- Leur sera-t-il possible de conserver l’usage de la résidence principale?
- Mes ressources seront-elles suffisantes en cas d’accident de la vie?
- L’avenir de mes proches en situation de vulnérabilité est-il assuré?
- Que se passe-t-il dans ma famille recomposée?
- Puis-je aider un proche, un ami?
- Est-ce que l’équité entre mes enfants est assurée?
- Puis-je agir sur la transmission de mes biens ?
- Qu’est-ce que le mandat de protection future et le mandat posthume? Suis-je concerné? Comment les mettre en place?
Des réponses existent
Pour être sûr de choisir la plus adaptée, la première étape consiste à faire un bilan de prévoyance précis et détaillé. Ainsi, vous évaluez précisément ce que seraient les besoins.
ASCD vous écoute et vous guide dans la mise en place d’une protection adaptée à votre situation. Ainsi, son expertise transversale considère les impacts civils, économiques, financiers et fiscaux de la stratégie patrimoniale élaborée.
Notre approche
Tout d’abord, notre relation débute avec la remise du document d’entrée en relation de la société ASCD. Avant tout, ce document réglementaire vous informe notamment sur ses conditions d’exercice, ses différents statuts, son enregistrement à l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance)…
Ensuite, le cadre de la mission est défini, puis validé sous la forme d’un contrat ou d’un mandat selon les différentes composantes et modalités que vous avez retenues. Puis, le conseiller ASCD analyse votre situation patrimoniale.
Enfin, un rapport vous délivre les conclusions de cette étude patrimoniale. Il propose des solutions personnalisées, adaptées et pérennes détaillées.
Par la suite, uniquement après validation de votre part, les préconisations sont mises en place à partir des conclusions de l’étude. Éventuellement, elles pourront donner lieu à un suivi de la stratégie patrimoniale préconisée sur la durée.
De plus, l’interprofessionnalité entre experts du droit (notaire, avocat, fiscaliste), du chiffre (expert-comptable) et votre conseiller ASCD permet d’optimiser technicité et connaissance de votre situation.
Ainsi, une fois, les incidences fiscales, financières, juridiques et successorales identifiées, vous décidez et choisissez les solutions proposées de manière éclairée pour ne retenir que les propositions les plus pertinentes vous concernant.
Notre réseau
Par conséquent, afin de répondre à vos attentes, nous sélectionnons des solutions qui sont en adéquation avec la stratégie patrimoniale construite préalablement avec vous auprès de partenaires choisis pour leur expertise, leur solidité financière, leur historique de gestion ou leurs qualités (avocats, experts-comptables, notaires, asset managers, assureurs…).
De fait, la rentabilité et la pérennité des produits sont les principaux critères de validation.
De plus, aucun lien capitalistique ou commercial significatif n’existe entre ASCD et ses différents fournisseurs de produits.
Par ailleurs, votre conseiller dispose des agréments obligatoires pour l’exercice de son activité et de statuts réglementés. Par conséquent, il est membre d’une chambre professionnelle la CNCEF et dispose d’une immatriculation sur le registre de l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance).
Enfin, ASCD adhère aux valeurs du groupement de professionnels Synergie CGP.
Demandez dès maintenant un devis pour une étude approfondie de votre situation afin de découvrir les solutions qui correspondent le mieux à vos besoins.