Entreprise
Profession Libérale

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

En tant que chef d’entreprise ou professionnel libéral, vous faites face à des problématiques patrimoniales complexes. Votre patrimoine professionnel et personnel sont souvent étroitement liés. Cela peut entraîner des confusions et des interrogations sur leur optimisation respective.

Vous recherchez une approche globale et transversale pour gérer efficacement l’ensemble de vos actifs. Vous souhaitez prendre en compte les aspects juridiques, financiers, et fiscaux auprès d’un partenaire de confiance

Pour cela, votre conseiller doit être agréé, disposer de statuts réglementés. Il appartient à une chambre professionnelle reconnue. Il est également immatriculé sur le registre de l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Notre relation peut débuter par une mission ponctuelle ou s’inscrire dans un cadre plus global. Quelle que soit la nature de notre collaboration, notre approche est structurée et rigoureuse.

Lors du premier contact, nous vous remettons un document d’entrée en relation. Ce document réglementaire vous informe notamment sur ses conditions d’exercice, ses différents statuts, son enregistrement à l’ORIAS

Ensuite, nous définissons ensemble le cadre de la mission, validé sous forme de contrat ou de mandat selon vos besoins spécifiques.

Après une analyse approfondie de votre situation patrimoniale, nous vous présentons un rapport détaillant les conclusions de notre étude patrimoniale. Ce document propose des solutions personnalisées et pérennes, adaptées à vos objectifs et appréhende les enjeux et risques de votre situation patrimoniale privée et professionnelle.

Une fois validées par vos soins, ces préconisations sont mises en œuvre avec la recherche de solutions patrimoniales, financières et/ou immobilières personnalisées et un suivi pour ajuster la stratégie patrimoniale au fil du temps.

Exemples de nos interventions :

Rémunération et partage du profit : Nous vous aidons à arbitrer entre rémunération et dividendes et à mettre en place un dispositif d’épargne salariale. Ainsi, vous motivez vos employés et les aidez à préparer leur retraite, tout en bénéficiant d’un cadre fiscal avantageux.

Anticipation de la retraite : Nous partons de votre situation actuelle pour vous proposer des solutions de complément de revenus adaptées, qu’il s’agisse de contrats anciens existants (Madelin, PERP, article 39, 83) ou de nouveaux dispositifs comme le PER (Plan Épargne Retraite individuel ou collectif…). Vous avez aussi la possibilité de transférer vos avoirs d’un dispositif à un autre si les conditions sont remplies…

Gestion des imprévus : Nous analysons votre prévoyance individuelle ou collective et votre protection sociale en tant que chef d’entreprise, afin de vous proposer des améliorations.

Optimisation de la trésorerie : Nous vous conseillons sur la gestion financière et fiscale de vos liquidités pour maximiser leur rendement.

Investissement immobilier : Nous vous orientons sur le mode de détention d’immobilier le plus adapté à vos besoins (SCI à l’IR, à l’IS, impact IFI…).

Création ou restructuration d’entreprise : Nous vous guidons sur la forme juridique la plus appropriée et sur le statut à privilégier pour le chef d’entreprise.

Transmission d’entreprise : Nous vous aidons à préparer la transmission de votre entreprise en vous expliquant les dispositifs disponibles, comme le pacte Dutreil, la transmission dans le cadre d’un départ en retraite ou le report d’imposition de la plus-value de cession, en fonction de votre situation.

Votre conseil vous présente les dispositifs envisageables et vous accompagne pour leur mise en place en interprofessionnalité.

Vos décisions sont souvent freinées par la complexité et l’instabilité des dispositifs fiscaux et sociaux. Vous êtes sensible au coût de fabrication de votre rémunération, de votre protection sociale, de votre retraite.

C’est pourquoi nous analysons votre contexte spécifique et les dispositifs envisageables, puis sélectionnons, parmi une large gamme d’offres du marché, la solution la plus adaptée à vos besoins en termes de coût, de réactivité, et d’options disponibles.

Pour vous offrir les meilleures solutions et répondre à vos attentes, nous collaborons avec des partenaires de confiance, choisis pour leur expertise, leur solidité financière, et leur historique de gestion. Ces partenaires incluent des avocats, experts-comptables, notaires, asset-managers et assureurs.

La rentabilité et la pérennité des produits sont nos critères de validation principaux. Nous veillons à ce qu’aucun lien capitalistique ou commercial significatif n’existe entre ASCD et ses fournisseurs de produits.

Par ailleurs, votre conseiller dispose des agréments obligatoires pour l’exercice de son activité et de statuts réglementés. Par conséquent, il est membre d’une chambre professionnelle, la CNCEF. ASCD dispose d’une immatriculation sur le registre de l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance).

Enfin, ASCD adhère également aux valeurs du groupement de professionnels Synergie CGP, renforçant ainsi notre engagement à vous offrir un conseil de qualité.

Demandez dès maintenant un devis pour une étude approfondie de votre situation et découvrez les solutions qui correspondent le mieux à vos besoins.

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Chef d’entreprise

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