Notre rémunération

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

Chez ASCD, chaque relation commence par la remise du document d’entrée en relation, un document réglementaire essentiel. Celui-ci vous informe notamment des conditions d’exercice de nos services, de nos statuts et de notre enregistrement à l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance)… Une fois ce document remis, nous définissons ensemble le cadre de la mission qui sera validé sous la forme d’un contrat ou d’un mandat, adapté à vos besoins spécifiques.

Notre conseiller ASCD analyse ensuite en profondeur votre situation patrimoniale pour élaborer un rapport détaillé qui contient des solutions personnalisées, adaptées à vos objectifs et conçues pour durer.

Par la suite, uniquement après validation de ces propositions de votre part, nous mettons en place les préconisations issues de l’étude patrimoniale. Nous proposons également un suivi continu pour ajuster la stratégie patrimoniale en fonction des évolutions de votre situation.

La transparence est au cœur de notre relation avec vous. Dès le début, le document d’entrée en relation précise le principe de rémunération de nos prestations. Ce principe est ensuite détaillé dans le contrat ou mandat que nous signons ensemble.

Par conséquent, le conseiller ASCD distingue de manière claire les honoraires perçus liés à la mission de conseil et les commissions rétrocédées par nos partenaires lors de la commercialisation de produits.

Ainsi, vous avez toute liberté pour choisir l’intermédiaire avec lequel vous souhaitez mettre en place les solutions préconisées. Nos conseils ne sont pas influencés par des objectifs de vente. Nous sélectionnons les produits financiers uniquement en fonction de leur qualité et de leur adéquation à vos projets.

De fait, nous sélectionnons des produits auprès de nos partenaires en fonction de leurs qualités intrinsèques et de leur adéquation à vos projets. 

ASCD n’a aucun lien capitalistique ou commercial significatif avec ses fournisseurs de produits, garantissant ainsi l’objectivité de nos conseils. La rémunération de nos services est fixée de manière transparente, avant toute intervention, vous permettant de vous engager en toute connaissance de cause.

Modalités de rémunération

Ainsi, notre rémunération peut prendre plusieurs formes:

Rétrocession de commissions: nos partenaires, producteurs de produits ou distributeurs de produits et services financiers peuvent nous rétrocéder des commissions dans le cadre d’opérations financières, fiscales ou immobilières (comme les droits d’entrée ou les frais d’arbitrage). Ces commissions constituent généralement l’intégralité de notre rémunération pour ce type d’opération.

Honoraires forfaitaires: Nous pouvons percevoir des honoraires sous la forme d’un forfait. Ce forfait peut être récurrent pour un suivi régulier (par exemple, allocation financière, aide à la déclaration fiscale) ou ponctuel pour des missions spécifiques (comme la réalisation d’un bilan patrimonial, une problématique ciblée…).

Honoraires au temps passé : Pour des missions ponctuelles et spécifiques nécessitant une coordination avec d’autres professionnels (notaires, experts-comptables, avocats), nous percevons des honoraires calculés en fonction du temps consacré.

En pratique

Après la remise d’une note d’honoraires, le paiement s’effectue par chèque selon les modalités suivantes:

  • 30 % de provision à l’acceptation du contrat-cadre ou du mandat
  • Le solde lors du rendez-vous de synthèse de la mission.

Chaque année, vous recevrez une information sur les coûts et frais agrégés liés aux services et/ou produits recommandés.

Demandez dès maintenant un devis pour une étude approfondie de votre situation afin de découvrir les solutions qui vous correspondent le mieux.

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