Chef d'entreprise Profession libérale

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

Les problématiques du chef d’entreprise ou du professionnel libéral sont complexes. Ainsi, le plus souvent vie professionnelle et vie personnelle sont étroitement liées.

Vous recherchez une approche transversale sur l'ensemble des sujets qui vous concernent soit personnellement, soit professionnellement.

Notre approche

Dans un premier temps, conformément à la mission confiée, le conseiller ASCD identifie et appréhende les enjeux et risques de votre situation patrimoniale privée et professionnelle. Ainsi, il vérifie leur adéquation avec vos objectifs.

Ensuite, il préconise une stratégie patrimoniale, des actions à mettre en œuvre. Il propose des solutions patrimoniales, financières et/ou immobilières personnalisées.

Nos solutions

Quelques exemples :

•    La rémunération et le partage du profit : A cet effet, l’épargne salariale combine différents mécanismes. Ainsi, elle répond à différents objectifs : motivation des salariés en les associant à la croissance de l’entreprise, incitation à l’épargne et préparation de la retraite. Enfin, elle bénéficie d’un cadre fiscal et social avantageux.
•    La retraite : Le conseil ASCD part de l’existant et propose un dispositif adéquat de complément de revenus, soit un contrat individuel (Madelin, PERP), soit un contrat collectif (article 83, 39, PERCOI).
•    La protection : prévoyance individuelle du chef d’entreprise ou collective (décès, invalidité, arrêt-maladie), protection sociale du chef d’entreprise
•    La gestion de la trésorerie optimisée financièrement et fiscalement
•    Le mode de détention de l’immobilier à privilégier
•    La création de l’entreprise : quelle forme sociétale adopter et quel statut privilégier pour le chef d’entreprise
•    La transmission de votre entreprise, optimisation financière et fiscale

 

Vous êtes sensible au coût de fabrication de votre rémunération, de votre protection sociale, de votre retraite. Toutefois, vos décisions sont souvent freinées en raison de la complexité et l’instabilité des dispositifs sociaux et fiscaux.

C’est pourquoi, nous analysons le contexte et les différents dispositifs qui sont envisageables. Ensuite, en toute objectivité, nous sélectionnons parmi une grande partie des offres du marché – prévoyance, retraite, trésorerie – la solution qui nous paraît le plus adaptée à vos besoins en termes de coût, de réactivité, d’options disponibles .

Après validation de votre part, les préconisations sont mises en place à partir des conclusions de l'étude.

Vous êtes...

Particulier

Curateur ou tuteur

ASCD © - Tous droits réservés - Mentions Légales