Curateur ou tuteur Personnes vulnérables

Ensemble, construisons une relation basée sur la confiance !

ASCD conseille des curateurs, des tuteurs à titre privé et des services et associations tutélaires. Le conseiller les accompagne et les guide dans la mise en place et le suivi du projet de vie de la personne vulnérable dont ils sont responsables.

En effet, ces intervenants n'ont pas vocation à être des spécialistes de la gestion patrimoniale. Il est donc important qu'ils puissent s'appuyer sur l'expertise de professionnels qualifiés.

Notre approche

A cet effet, nous avons créé une méthodologie qui respecte les spécificités civiles, budgétaires et fiscales des situations de vulnérabilité. Ainsi, notre action respecte les dispositions de la loi du 5 mars 2007 qui rappellent expressément le principe d'une gestion "prudente, diligente et avisée".

Nous souhaitons simplifier au quotidien la gestion du patrimoine des personnes sous régime de protection. De plus, notre volonté est de vous apporter une aide, une assistance, des solutions personnalisées et pertinentes.

Nous analysons la situation de la personne protégée et son contexte. Ainsi, les études sont structurées et adaptées à son projet de vie. Puis, nous vous conseillons une ou plusieurs solutions ayant du sens pour la personne protégée et pour vous avec une vision prospective et vous proposons de les mettre en place dans une démarche intégrée.

Enfin, nous sélectionnons les produits dans le strict respect des intérêts de la personne vulnérable. A cet effet, notre démarche est avant tout qualitative. Nous assurons le suivi dans le temps des opérations effectuées par nos soins. La mise en place des solutions préconisées est conforme à la législation en vigueur.

Vous êtes...

Particulier

Entreprise

ASCD © - Tous droits réservés - Mentions Légales