Préparer ma retraite

Ensemble, construisons une rélation basée sur la confiance !

Un placement en vue de compléter sa retraite est aujourd’hui une nécessité! A votre départ grâce au régime obligatoire vous toucherez dans le meilleur des cas moins de 50% de votre dernier salaire et cette valeur peut encore diminuer dans les années à venir.

Grâce aux supports de retraite par capitalisation, vous pouvez compléter votre retraite et ainsi assurer le maintien de votre train de vie.

Parmi les nombreuses solutions qui s'offrent à vous, ASCD vous propose des solutions d'épargne retraite sur des supports fiscalement intéressants au rendement sécurisé et pérenne.

Le gouvernement encourage l'épargne destinée à compléter la retraite versée par le régime par répartition (régime de base et régime complémentaire obligatoires) en l’accompagnant d’avantages fiscaux.

Ainsi, vous pouvez bénéficier des solutions suivantes :

Le PERP ou Plan d'Épargne Retraite Populaire

Le PERP ou Plan d’Epargne Retraite Populaire est un contrat d'assurance, souscrit de façon individuelle et facultative et accessible à tous. Il permet de constituer un complément de revenu pour la retraite, en effectuant tout au long de l'activité salariée, des versements réguliers.

Cette épargne sera accessible dès l'acquisition des droits à la retraite ou à l’âge légal.  Cette épargne est reversée sous forme de rente viagère pour au minimum 80%, en complément de la retraite. Le PERP est cumulable avec le PERCO.

Le Contrat Loi Madelin

Le contrat Loi Madelin, destiné aux non-salariés (TNS), permet de déduire directement les sommes versées des revenus de son activité.

Les supports sélectionnés sont performants et l'épargne constituée est libérée au moment de la retraite.

Sur les contrats Madelin, la rente est réversible et vous permet de protéger votre ayant droit en cas de décès prématuré.

Le contrat d'assurance-vie

Le contrat d'assurance-vie est un produit d'épargne retraite plus répandu. Il vous permet de capitaliser sur une durée plus ou moins longue et de sortir en rente ou en capital au terme du contrat.

L'enveloppe fiscale avantageuse optimisée totalement à la fin d’une durée de détention de huit ans et la diversité des supports utilisés en font un outil d'épargne retraite performant et sûr.

Le PEA ou Plan d'Épargne en actions

Le PEA ou Plan d'Epargne en Actions est un outil d'épargne retraite à la fiscalité avantageuse. Ce compte titre vous donne accès à l'ensemble des valeurs mobilières du marché français et européen avec une exonération de la fiscalité sous certaines conditions.

Vous profitez de la bourse et préparez votre retraite de façon dynamique en adéquation avec votre appétence au risquel.

Demandez une étude approfondie de votre situation pour connaître les solutions d'épargne retraite les plus appropriées.

ASCD © - Tous droits réservés - Mentions Légales